TELEMARKETING


TELEMARKETING notre métier !

 

Le téléphone c'est une invention géniale !

Gain de temps, gain en productivité, économie, limitation des déplacements...

 

Peut parfois paraître nuisible d'après ce qu'on dit...

Mais c'est d'après mon expérience le cas pour 5 % des appelants en b to b. 

Et parmi ces 5 % d'entreprises qui n'aiment pas qu'on les contacte par téléphone, eux même font de la téléprospection !

 

Notre manière à nous c'est le naturel !

Nous donnons de l'émotion dans nos appels !

Nous accordons notre voix et nous nous adaptons à chaque interlocuteur !

 

Dans cet onglet nos domaines d'intervention et notre fonctionnement.

Téléphonez nous ! Vous verrez !


Nos interventions en prospection

 

 

 

 

 

Prise de RDV qualifiés et / ou de présentation

 

Détection de projets

 

 Relance de fidélisation / devis...

 

Qualification de fichiers

 

Recueils de fonds

 

Invitations salon, séminaire, foire, porte ouverte...

 

Recherche de sponsors

                                                                                                                   

Prospection digitale avec ou sans le téléphone

                                                                                                                           

                                                                                                                                      

                                                                                 

 


Notre fonctionnement

Nous privilégions la qualité des appels à la quantité !

 

Afin d'obtenir de meilleurs résultats sur le long terme, nous proposons à nos clients des journées de phoning étalées dans le temps. L'idée est de prospecter peu mais régulièrement.

L'idéal est de prospecter une journée par semaine et d'enrichir le fichier prospects.

De ne jamais abandonner nos prospects même ceux qui ne sont pas intéressés au moment de l'appel, car 3 ou 6 mois après leurs besoins sont différents.

Le but étant également de faire parler de votre entreprise en permanence, de communiquer via le téléphone et les mails personnalisés. 

Les prospects qui nous ont dit non il y a 3 mois, sont contents que nous les rappelions aujourd'hui.

Ils voient que nous tenons à eux.

 

La téléprospection est un travail sur le long terme, il faut être tenace pour y arriver et savoir rebondir sur ses échecs.


Pour un travail de qualité, il faut :


Un fichier de base :

Un fichier qualifié est toujours plus intéressant mais quand on a rien, on qualifie, on prend le temps de le faire tout en appelant et en cherchant sur le net.

Il est important de le renouveler régulièrement en nouvelles fiches contacts pour ne pas toujours appeler les mêmes !

Nous travaillons sur des fichiers EXCEL que nous organisons pour notre phoning.

 

Note : Il existe aujourd'hui des outils qui nous permettent de contacter les décideurs en direct sans passer par le standard. Vous voulez en savoir plus ?


Un argumentaire bien préparé :

Nous nous en chargeons, si vous en avez déjà un, nous l'adaptons si besoin et vous le validez avec nous.

Celui ci peut être modifié au cours des appels car nous testons ce qui fonctionne le mieux.

Nous avons alors besoin de vous, de connaître votre métier, de comprendre parfois les lois, les obligations, certains détails techniques.

Vous nous apprenez notre métier au fur et à mesure de notre collaboration et nous sommes comme vous, on fait partie de votre équipe !


Une adresse mail de prospection :

L'idéal si vous le pouvez, avec votre nom de domaine.

Nous envoyons vos plaquettes et communiquons par mail pour les personnes que nous n'avons pas pu avoir la première fois. Nous envoyons des mails suite à nos contacts afin de transmettre vos coordonnées.

Avec l'espoir d'une réponse... Qui arrive parfois et qui fait plaisir !

Nous nous servons de l'adresse mail afin de confirmer les rdv.

Dans 99 % des cas, nous confirmons les rdv.

Si nous ne le faisons pas c'est que le prospect ne le souhaite pas ou qu'ils n'ont pas d'adresse mail.


Un agenda :

 

Vous nous partagez votre agenda Google ou Outlook ou autre solution en ligne.

Si vous n'avez rien nous avons une trame toute faite sur EXCEL que nous fournissons.


Des appels qualitatifs :

Nous qualifions le fichier à chaque appel, recherchons les bons interlocuteurs et surtout les décideurs.

Nous devons faire des recherches sur le net afin de trouver le décideur plus rapidement par téléphone. Pour cela, nous avons quelques techniques qui fonctionnent. Avec l'expérience, nous découvrons encore d'autres techniques !

Nous établissons un premier contact en répondant aux objections et avons des discussions très intéressantes avec les prospects.

Notre manière à nous, c'est le naturel ! On reste nous même, honnête, on croit en ce que l'on dit et on argumente !

Parfois la discussion n'est pas possible, ce n'est pas grave, on rappellera. Ce n'était surement pas le bon moment.

Et c'est vérifié, quand nous appelons 2 mois après, le prospect est bien plus à l'écoute. Cela ne sert à rien d'insister si la personne au bout du fil n'est pas à l'écoute (entonnoir de la communication orale).

Nous effectuons les relances pour les contacts décideurs que nous avons eu, nous les suivons à chaque journées d'appels.

Nous sommes tenaces !


Réseaux sociaux :

Nous utilisons également les différents réseaux sociaux professionnels pour nous aider dans notre travail.

Compte rendu de la journée > chaque fin de journée, vous recevez un compte rendu comprenant :

* Les contacts utiles : le résultat de chaque appel décideur, le nom de l'entreprise, le nom et la fonction et le détail de l'entretien.

* Les contacts non utiles (rebus fichier) : ce sont les fiches que nous ne traiterons plus (non concerné, non décisionnaire, numéro à chercher, cessation d'activité...) 

Un fichier contenant les RDV et RDV téléphonique, Offre à faire, projet en cours...

Nous vous envoyons la fiche entière travaillée.


Votre retour :

Nous apprécions vos retours positifs sur la qualité de notre travail.

Cela est très encourageant et comme chaque être, nous en avons besoin.

Nous sommes également à l'écoute de vos critiques constructives qui nous permettent de nous améliorer et d'avancer dans notre développement.