Etude de cas


Dans notre métier, la préparation de la mission ainsi que l’immersion totale dans votre activité jouent un rôle important dans la réussite de la mission.

D’autres paramètres entrent bien sûr en considération également mais il en est un que l’on néglige souvent, à tord pourtant.   

Nous parlons ici de votre fichier de prospection. 

Les informations communiquées sur celui-ci ainsi que la véracité de celles-ci sont d’une aide précieuse et sont un atout certain dans la réalisation de nos et vos objectifs.

Pour que vous puissiez vous représenter l’importance de ce vecteur, je vais vous soumettre ici un comparatif dont nous avons pu faire le constat au cours des différentes missions qui nous ont été confiées. 

Nous allons ici exposer le cas de deux sociétés distinctes qui officient sur le même secteur d’activité et proposent également la même prestation.

Ces deux clients nous on confié chacun une mission de prise de rendez-vous en ayant la même cible ainsi que le même secteur géographique, ils visaient également des sociétés de même structure et de même échelle.

Pour l’une de ces deux missions, nous avons rencontré certaines difficultés qui nous ont entravées lors de nos sessions d’appels tandis que pour l’autre, le déroulement de la mission fut fluide et efficace. 

La seule différence déterminante entre  ces deux clients était le fichier.

L’un n’était pas du tout qualifié, sans informations ou alors pas actuelles.

L’autre fichier quand à lui comportait des lignes directes, des mails directs et également le nom des bons interlocuteurs ce qui a donc facilité et amélioré le nombre de contact et les échanges.

En terme de pourcentage, sur la première société, nous avons environ 40% du fichier qui est constitué de rebus, pour des sociétés dont le nombre de salariés varie entre la tranche des 100 à 250 et également la tranche des 1000 jusqu’à 5000 salariés. Au total, nous avons une moyenne d’un rendez-vous toutes les sept journées d’appels.

Pour la seconde société, le nombre de salariés est le même avec la même variation de tranche, environ 10% du fichier en rebus et comptabilisant une moyenne de deux rendez-vous par journées d’appels sur un nombre de journées identique. C’est chiffres sont très représentatifs de la qualité du fichier.

C’est pourquoi nous tenons à souligner l’importance du fait d’avoir un fichier de bonne qualité.

Il en va de la réussite de la mission que vous nous confiez.

Tant pour nous que pour vous car votre réussite est également la notre.