Formation

Techniques de Négociation par téléphone


Les métiers de téléprospecteurs / téléprospectrices, de conseiller(es) commercial(es) sédentaire, de télévendeurs(euses)  demande des compétences, des savoir-faire et un savoir-être. 

De façon à optimiser le contact et la négociation au téléphone, il est donc possible d'assurer la mise en place de techniques professionnelles à travers une formation telle que nous vous la proposons.

Cette formation vous permettra d'appréhender les méthodes de la gestion d'un appel sortant commercial.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre les enjeux du Télémarketing et de la Relation Client par téléphone
  • Savoir préparer une démarche de phoning : qualification de fichier, relances téléphoniques
  • Maîtriser les étapes d’un appel sortant
  • Acquérir une structure d’entretien, qui professionnalise la relation téléphonique 
  • Avoir un discours clair et homogène
  • Identifier les pratiques incontournables / les techniques du télémarketing et de la prospection téléphonique
  • Mettre en place une organisation efficace
  • Créer et développer les outils opérationnels du télémarketing
  • Savoir gérer son stress
  • Augmenter son niveau de performance

PROGRAMME DE FORMATION

Notre programme de formation est disponible sur demande à l'adresse scotto@scottotopcontacts.fr

PUBLIC

  • Commerciaux sédentaire
  • Collaborateurs commerciaux 
  • Télé conseillers (ères)
  • Assistant(e) commerciale

PRE-REQUIS

  • Avoir des notions commerciales

METHODES ET MODALITES PEDAGOGIQUES

  • Echange entre le stagiaire et le formateur
  • Apport théorique suivis d'apports pratique puis enregistrements simulés et réels
  • Tests et Analyse d'enregistrements
  • Pédagogie personnalisée : Le stagiaire travaille sur ses propres cas de négociation et bénéficie de conseils adaptés et personnalisés.
  • Elaboration des guides d'entretien et des réponses aux objections
  • Support de formation sur les techniques de négociation par téléphone